Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Alexander Shashkov ouvre le bureau d'Euronews à Moscou

Alexander Shashkov
Alexander Shashkov, journaliste trilingue (russe, anglais, français), est né à Moscou en 1957. Il a débuté sa carrière en 1982 à Gostelradio (compagnie d'Etat de télévision-radio de l'ex URSS) au service d'information en français, puis pour le service international pour lequel il a été envoyé spécial. En 1991, il a participé à la création de la RTR, la radio-télévision nationale russe, avant de rejoindre la chaîne NTV, l'une des premières chaînes privées de Russie, rachetée en 2001 par Gazprom. 
Journaliste de l'édition russe de Euronews depuis 2003, c'est lui qui assurera le lancement du nouveau bureau permanent de la chaîne à Moscou. Cette ouverture s'inscrit dans une nouvelle stratégie de développement de l'entreprise, qui a son siège dans le quartier de la Confluence à Lyon. 
Toujours dans la dynamique d'expansion de sa couverture des zones clés du globe et après les bureaux de Bruxelles, Londres, Doha, Le Caire et Paris, Euronews annonce donc l'ouverture d'un nouveau bureau à Moscou. La chaîne prévoit de nouvelles ouvertures dans les prochaines semaines.


Les élections présidentielles 2012 en ligne de mire...
La stratégie d'euronews en Russie se construit autour d'une double mission : d'une part, avec le renforcement de son service d'information en étant au cœur de l'actualité de la Russie dans une année particulièrement chargée ; d'autre part, avec l'enrichissement d'un contenu éditorial inédit, dédié aux enjeux du plus vaste Etat de la planète et de ses 143 millions d'habitants.
Suivant ces objectifs, Lucian Sârb, Directeur de la Rédaction d'euronews, a confié à son équipe locale la mission d'être au plus près de l'actualité politique et économique russe, et plus particulièrement, des thèmes impactant l'actualité internationale.
Lucian Sârb a souligné : " Depuis son arrivée en 2003, Euronews a pleinement bénéficié de l'expérience d'Alexander et de son implication au sein de la rédaction. Je suis aujourd'hui ravi qu'il ait accepté le challenge d'ouvrir notre bureau à Moscou. Alexander va ainsi nous apporter sa très bonne connaissance du terrain, doublée d'une parfaite compréhension des enjeux européens et internationaux liés à la Russie."





Commentaires

Articles les plus consultés :